Créer un site internet

Gouvernance de la FFS

La FFS est régie par ses statuts, déposés au tribunal d'instance de Colmar sous le régime des associations de droit local, et par un règlement intérieur en cours de révision. Différents organes facilitent sa gestion au quotidien.

Le bureau

bureau [at] shogi.fr

Le bureau a aussi bien pour but de faire fonctionner la FFS au jour le jour du point de vue de l'organisation, des finances, de la communication, que sur le moyen et le long terme en participant activement au Conseil d'Administration, en dialoguant avec les institutions étrangères et internationales. Toutes les décisions sont prises à l'unanimité au sein du bureau, ou votées à la majorité par le Conseil d'Administration ; dans tous les cas, l'Assemblée Générale choisit de valider ou non les mesures appliquées lors de l'année écoulée. Il est composé de trois membres du Conseil d'Administration (voir ci-dessous), élus lors de l'Assemblée Générale Annuelle. 

Président Secrétaire Trésorier
Fabien
Osmont

Christophe
Weimann

Thomas
Baron

Le conseil d'administration (CA)

comite [at] shogi.fr

Le Conseil d'Administration (CA) de la FFS travaille tout au long de l'année à la promotion et au développement du shogi en France. Il œuvre en partie à l'établissement et au soutien de projets fédéraux, à la rédaction de propositions et à la réalisation d'actions portant sur la pédagogie, la logistique, la communication et les finances. Ses membres sont élus lors de l'Assemblée Générale annuelle de la FFS, et certains ont des responsabilités supplémentaires : président, trésorier, secrétaire.

Frederik
Wiethölter
Andy
Marks
Stéphane
Launiau
Cyril
Meyzonnier
       
       

Le comité d'arbitrage (CAr)


arbitrage [at] shogi.fr

Le Comité d'Arbitrage (CAr) est un conseil de "sages" constitué dans le but d'améliorer et de favoriser l'arbitrage en France. Il est présidé par le "Responsable du CAr" (ReCAr) qui assure le lien avec le Conseil d'Administration de la FFS.

Il s'appuie sur un document d'arbitrage qui indique les compétences d'un arbitre ainsi que la formation nécessaire pour le devenir. Le CAr est habilité à modifier ce texte pour le rendre le plus efficace et utile possible. Le CAr a aussi un rôle d'expertise en terme de respect des règles et peut prendre les décisions qu'il juge nécessaires à l'encontre d'un joueur.

Launiau stephane 1 Fabien osmont Nicolas wiel

Stéphane
Launiau
(ReCAr)

Fabien
Osmont
 

Nicolas
Wiel
 

Hervé
Petitpain
 

Erik
Roeloffzen
 

Gilles
Tonnelier
 

Christophe
Weimann
 

Les Webmasters

webmaster [at] shogi.fr

Maintenir un site demande du temps, de la régularité et un minium de maitrise technique. Si chacun est invité à proposer des articles pour publication sur ce site, trois personnes en assurent le maintien au jour le jour.

Webmaster
Resp Actus

Resp. Tsume Resp. liste des membres
?
? ? ?