Créer un site internet

Flash Infos

Fujii Sota à une victoire du titre!

Le jeune prodige Fujii Sota vient de remporter sa deuxième victoire contre Watanabe dans la finale du Seiki.

La partie s'est jouée en 90 coups. Bien que Watanabe eût un jeu assez aggressif dès le départ, Fujii eut assez de ressource pour résister et contre attaquer par la suite.

Le prochain match comptant pour la finale du titre Seiki aura lieu le 9 Juillet. Si Fujii devait remporter cette partie, il deviendrait le plus jeune tenant d'un titre officiel de toute l'histoire du shogi à 17 ans et 11 mois.

 

Fujii sota 2winsphoto Journal Mainichi

Le manga Ryuuou no Oshigoto pour le don du sang

Ryuoushigoto dondusangLe manga "Ryuuou no Oshigoto" soutient une campagne de don du sang au Japon.

Pour un don de 400m de son sang (200ml pour un enfant), le donneur pourra recevoir une carte collector représentant certains personnages de la série en tenue d'infirmière. L'objectif est évidemment de dynamiser les dons du sang en net reflux, comme dans tous les pays, suite à la pandémie qui sévit.

Le fait qu'un manga dont le thème principal est le shogi soit choisi pour une campagne de publicité comme celle-ci montre d u vif intérêt que ce jeu a toujours au Japon.

Fujii Sota devient le plus jeune challenger d'un match de titre !

En remportant son match le 4 juin dernier contre Takuya Nagase, Eio, en exactement 100 coups, Fujii Sota devient le plus jeune challenger d'un match de titre à à peine 17 ans.

Il rencontrera donc Akira Watanabe pour la finale du Kisei sen à partir du 8 juin.

Plus d'infos (en anglais) sur le site du journal Mainichi.

Bientôt des parties de shogi enregistrées automatiquement?

La Fédération Japonaise de Shogi (JSA), en collaboration avec la célèbre firme japonaise Ricoh, entame une série de tests en vue de réaliser un système d'enregistrement automatique des kifus de shogi.

Lire la suite

Une joueuse pro de shogi se met au cosplay!

La célèbre joueuse professionnelle Manao Kagawa se met au cosplay en adoptant la tenue de Ginko Sora du manga "Ryūō no Oshigoto!".

Lire la suite

Fujii Sota débarque sur Nintendo Switch

Le jeune prodige du shogi Fujii Sota vient de sortir un jeu vidéo de shogi sur Nintendo Switch!
Vous pouvez en découvrir quelques images sur Youtube.

Le jeune Fujii Sota passe 7-Dan à l'age de 15 ans et 9 mois!

Sota fujii 0518Le jeune Fujii Sôta vient de recevoir le grade de 7-Dan suite à ses performances lors du 31è Ryuo sen.

Il bat ainsi le record du plus jeune 7-dan de shogi, devançant "1-2-3" Kato Hifumi 9-dan qui avait atteint ce grade en son temps à l'age de 17 ans et 3 mois.
Fujii, lui, obtient son grade alors qu'il n'a que 15 ans et 9 mois...

Battle Shogi Online arrive sur Switch!

Medium real time battle shogi screenLa marque japonaise de jeu vidéo Silver Star vient d'annoncer la sortie prochaine de "Real Time Battle Shogi Online" pour la plateforme Switch. Bien que cette sortie soit annoncée uniquement pour le Japon, on peut espérer qu'une version internationale soit proposée prochainement.