Flash Infos

Fujii Souta abandonne l'école pour se consacrer au shogi

Le désormais célèbre Fujii Souta, détenteur de deux titres majeurs du circuit pro de shogi à à peine 17 ans, vient d'annoncer l'abandon de ses études afin de se consacrer pleinement à sa carrière de joueur professionnel de shogi.

Selon ses propres mots, c'est le fait d'avoir remporté le titre de Kisei l'an dernier qui l'aura motivé à s'investir encore plus pour le shogi, l'amenant à devoir faire le choix de quitter son lycée à la fin Janvier 2021.

le manga "Soredemo Ayumu Wa Yosetekuru" adapté en anime

Le manga "Soredemo Ayumu Wa Yosetekuru", actuellement en prépublication dans l'hebdomadaire "Shonen Jump" va être adapté en anime en vue d'une sortie en 2022.

Ce manga raconte l'histoire des relations souvent humoristiques entre une lycéenne de première année, Ayumu Tanaka et Urushi Yaotome, la première rejoignant le club de shogi du second.

 

La dernière version de Yaneura Ou disponible !

La version 5.0 de l'Intelligence Artificielle "Yaneura Ou" vient d'être publiée.

Rappelons que la version 4.0 était déjà considérée comme l'IA de Shogi la plus puissante au monde, suite à sa victoire lors du WCSC29.

On estime que la version 5.0 serait 100x plus puissante que la précédente.

Fujii Souta : 2 couronnes à 18 ans !

Le eune joueur professionnel Fujii Souta continue sur sa lancée. Après avoir obtenu le titre de Kisei il y a quelques semaines, il vient de remporter le titre de Oi face à Kimura avec un score sans appel de 4 victoires à 0.

Avec cette victoire, il devient le plus jeune joueur tenant de deux titres majeurs de shogi en simultané, battant le record de Habu.

Conséquence de cette victoire, il va également sous peu mécaniquement obtenir le grade de 8-dan professionnel, battant le record de plus jeune joueur de ce niveau, actuellement détenu par 123 Kato.

Fujii Souta plus jeune tenant d'un titre !

Le jeune joueur professionnel Fujii Souta vient de remporter le titre de Kisei avec une troisième victoire et une seule défaite en finale contre le tenant du titre Watanabe Akira.

 

Lire la suite

Fujii Sota à une victoire du titre!

Le jeune prodige Fujii Sota vient de remporter sa deuxième victoire contre Watanabe dans la finale du Seiki.

La partie s'est jouée en 90 coups. Bien que Watanabe eût un jeu assez aggressif dès le départ, Fujii eut assez de ressource pour résister et contre attaquer par la suite.

Le prochain match comptant pour la finale du titre Seiki aura lieu le 9 Juillet. Si Fujii devait remporter cette partie, il deviendrait le plus jeune tenant d'un titre officiel de toute l'histoire du shogi à 17 ans et 11 mois.

 

Fujii sota 2winsphoto Journal Mainichi

Le manga Ryuuou no Oshigoto pour le don du sang

Ryuoushigoto dondusangLe manga "Ryuuou no Oshigoto" soutient une campagne de don du sang au Japon.

Pour un don de 400m de son sang (200ml pour un enfant), le donneur pourra recevoir une carte collector représentant certains personnages de la série en tenue d'infirmière. L'objectif est évidemment de dynamiser les dons du sang en net reflux, comme dans tous les pays, suite à la pandémie qui sévit.

Le fait qu'un manga dont le thème principal est le shogi soit choisi pour une campagne de publicité comme celle-ci montre d u vif intérêt que ce jeu a toujours au Japon.

Fujii Sota devient le plus jeune challenger d'un match de titre !

En remportant son match le 4 juin dernier contre Takuya Nagase, Eio, en exactement 100 coups, Fujii Sota devient le plus jeune challenger d'un match de titre à à peine 17 ans.

Il rencontrera donc Akira Watanabe pour la finale du Kisei sen à partir du 8 juin.

Plus d'infos (en anglais) sur le site du journal Mainichi.