Tsume entre 1 et 5 coups n°05

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Solution du tsume en 5 coups

B6e+ …

Si … +Rx, R*5d …

Si … Sx, G*4f Mat

Si … +Rx, G*6f Mat

Si … Kx, G*6f K7d, R*7e Mat

Tsume pas évident, avec tous ces premiers coups possibles (mais qui malheureusement ne fonctionnnent pas).

Seulement une case de fuite pour le roi en 5f, mais une tour promue très bien placée en 6b, un argent qui défend très bien et un tokin qui appelle une fuite sur la cinquième colonne. Du coup, il faut viser à faire des coups empêchant le roi de partir vers 5f tout en évitant d'ouvrir une sortie vers la gauche en bloquant les fous. 

Oncle BB va être honnête : il n'a pas trouvé ce tsume tout seul, il a regardé la solution. Du coup, il va utiliser un conseil donné par un senseï Japonais 5 Dan :

« Si tu bloques plus de 5 minutes sur un tsume, passe à autre chose et reviens plus tard ». Oncle BB souhaite rajouter « ET NE REGARDE SURTOUT PAS LA SOLUTION SI TU VEUX PROGRESSER ».

 

sacrifice fort_kyu tsume