Séjour en France de Kitao Madoka - Le shogi à la Provencale

Manga01Une recette du chef Madoka Kitao avec ses commis Philippe et Chieri Dovetta et vous obtenez une belle promotion du shogi… Dans cette recette, nous avons marié la culture japonaise et les passionnés du jeu, avec 3 ingrédients principaux, les mangas, les étudiants et les joueurs.

Dans le Manga prévoir un beau morceau de 3 jours de Manga Sud à la Marseillaise,  à très basses températures maximum 12°, je vous le concède c’est trop froid pour bien faire mijoter nos initiations, mais c’est tout le secret de la recette Marseillaise. Cela n’a pas pour autant refroidi les ardeurs des convives, nos tables étaient toujours complètes.   

Manga02

Mc bri 08Les étudiants autres ingrédients indispensables dans cette recette, pas moins de trois variétés différentes, toutes aussi belles les unes que les autres. Indispensable pour la réussite de cette recette, il faut panacher les millésimes, ou sinon la recette est plus fade. Notre master chef, Madoka Kitao a accompagné tous ces enthousiastes étudiants par un diaporama et des quiz très appétissants, rendant l’initiation très ludique et adaptée à tous les palais.

 

Mc bri 03Des lycéens au Lycée Daumier de Marseille, avec comme calibre une classe de terminale et une classe de seconde, sans les mélanger bien entendu. Des collégiens au Collège de la coudouliére à Ollioules et des maternelles, à l’école maternelle Marie Curie de Brignoles. Une première pour l’apprenti que je suis, je n’avais jamais encore expérimenté ces variétés pour la promotion du Shogi. Ce fut une belle expérience pleine de saveurs et de rencontres inoubliables, il est évident que nous allons essayer de reproduire cette recette en utilisant les mêmes ingrédients.

Lyc01Lyc02Lyc03College1

 

 

 

 

Autre ingrédient indispensable, les joueurs, oui mais pas n’importe quel joueur, non, même Ducasse à qui nous rendrons visite pour quelques conseils, ne peut pas faire mieux, des joueurs d’échecs avec le club de Brignoles, le club de Nice et une bonne tranche de joueurs du club de shogi de Toulon. Cet ingrédient est tout de même la base de notre recette de développement, il faut l’utiliser sans modération.

Echecsbri01Echecsbri 02Echebri03Echecstoulon01Echecs nice01Echecsnice02

 

 

 

Quel beau menu vous en conviendrez, mais un bon repas doit se clôturer avec une exquise sucrerie. Le festival international du jeu de Cannes est notre gourmandise, notre plaisir que nous partageons avec le plus grand nombre de commis possible. Tous très heureux de partager cet instant unique avec Madoka Kitao qui délivre ses conseils avec toujours beaucoup de passion. A oui ne pas oublier dans cette belle recette d’ajouter une pincer de Dobutsu Shogi, que vous pouvez servir en démonstration pour les grands et les petits, ou en tournoi, c’est vraiment la recette du succès. Vivement l’année prochaine, nous en avons déjà l’eau à la bouche…

Cannes01Cannes02

madoka_kitao sud animation joueurs_pros débutant shogi