Retour sur Japan Aurea 2015

VallaurisPour la première fois, nous avons participé au festival du manga de Vallauris, qui s'est tenu le 26 et 27 septembre 2015.

Petit festival par la taille, très convivial, des organisateurs charmants et un public nombreux, voilà les ingrédients réunis pour nous donner envie de revenir. Tout de même près de 6000 visiteurs dans le weekend, record absolu pour cette huitième édition.
 

Vallauris est proche de Cannes, nous croisons inévitablement des personnes déjà initiées au Festival International du Jeu de Cannes. Cela fait du bien de jouer directement avec des initiés on économise sa voix. 

Ce fut l'occasion de très belles rencontres: une joueuse d’échecs tombée amoureuse, pas de moi, mais de notre jeu. Elle a jouée de nombreuses parties avec des amis.

Autre rencontre remarquable, un joueur d’échecs de très bon niveau, converti sur le net au Shogi. Il était très heureux de pouvoir toucher des pièces pour la première fois et de jouer enfin pour de « vrai ». Joueur déçu du monde des échecs, arrivé à saturation … Pour le moment il n’est pas prêt à remettre le couvert au shogi, pour autant il aime ce jeu.

Ce genre de rencontres m’encourage encore plus à poursuivre le long chemin du développement du shogi.

Une pensée à la ville de Vallauris, qui a été durement touché par les inondations, beaucoup de dégâts à réparer, de mauvais souvenirs à oublier…La ligue méditerranée souhaite bon courage à tous les sinistrés.

Vallauris 1Vallauris 2 1

animation sud shogi Vallauris