Protocole sanitaire de rentrée

ffshogi Par Le 20/09/2021

Dans Actualité

Situation sanitaire oblige, la Fédération Française de Shogi partage un protocole de rentrée recommandé pour l'ensemble de ses clubs adhérents.

Celui-ci s'appuie à la fois sur les règles émises par le gouvernement et valables, à ce jour, jusqu'au 15 novembre, et sur son application pratique par notre homologue, la Fédération Française d'Echecs.

Pass Sanitaire

La présentation du passe sanitaire est obligatoire pour l'accès à une séance en club, et a fortiori également pour participer à un tournoi, en intérieur comme en extérieur. Cette mesure s'applique à tous : joueurs, encadrants, salariés, bénévoles, spectateurs.

Les mineurs sont exemptés du Pass Sanitaire jusqu'au 30 septembre 2021. Par la suite, tout joueur de à partir de l'age de 12 ans et 2 mois sera dans l'obligation de présenter un Pass Sanitaire valide.

Le Pass Sanitaire est censé être contrôlé à chaque séance.

Pratique en club

Le port du masque ou non en séance de club est à la discrétion du président de l'association. Toutefois, notez que certaines mairies et/ou structures d'accueil l'exigent.

Il est recommandé d'inviter les pratiquants à se désinfecter les mains à l'arrivée et entre deux parties.

Il est recommandé de procéder à la désinfection des pièces entre deux séances.

Covid & Tournoi

Pour les compétitions, le port du masque est obligatoire.

Du gel hydroalcoolique devra être mis à disposition des compétiteurs qui devront se désinfecter les mains avant chaque nouvelle partie.

Il est recommandé de désinfecter les pendules entre deux rondes.

Dans tous les cas, les pièces et les pendules devront être désinfectées avant le début et après la fin du tournoi.

Un registre de présence devra être tenu à jour afin de pouvoir être communiqué en cas de détection d'un cas Covid avéré parmi les participants.

 

shogi FFS administration