Le Championnat de France 2015 à nouveau à Colmar!

Comme l'an dernier, le Championnat de France se déroulera à l'occasion du traditionnel Open de Colmar qui se tiendra les 19 & 20 Septembre prochains.

Particularité cette année, le célèbre Teruichi Aono 9-dan nous fera l'honneur de sa présence à cette occasion!

 

Aono 9-dan est vice-président de la Fédération Japonaise de Shogi ("Nihon Shogi Renmei").
Il est célèbre pour ses contributions majeures au développement du shogi à l'étranger et en particulier pour avoir été le premier à proposer des livres de shogi traduits en anglais: "A Guide to Shogi openings" et "Better Moves for better shogi".

 

Le Championnat sera ouvert aux 32 meilleurs joueurs de nationalité Française présents (point de référence: classement ELO FESA connu au jour du tournoi)

S'il n'y a pas assez de joueurs, le tournoi sera réduit aux 16 meilleurs Français présents.
Il s'agira d'un tournoi fermé par élimination directe dont l'appariement de départ sera similaire au système en place pour le Championnat d'Europe.
A l'issue de leur élimination du Championnat de France (CdF), les joueurs seront automatiquement réintégrés dans le tournoi Open avec le nombre de points et le SOS obtenus durant leurs parties précédentes, additionné des éventuels points Mac Mahon attribués à leur catégorie.

 

La finale, ainsi que la petite finale opposant les deux perdants des demi-finales, seront jouées selon le nombre de joueurs en dernière ronde du Samedi soir, ou dès la première ronde du Dimanche matin.

Tous les détails sur le site de l'Association Shogi d'Alsace.

colmar teruichi_aono joueurs_pros championnat_de_france tournoi alsace shogi