Le Shogi français honoré par le Japon

ffshogi Par Le 15/11/2021

Dans Actualité

Le 1er décembre 2020, Fabien Osmont a été cité par le Ministère des Affaires Etrangères Japonais pour sa contribution à la promotion de la culture Japonaise en particulier à travers le Shogi.

En raison de la crise sanitaire, la remise du certificat d’honneur avait dû être reportée, pour finalement se tenir vendredi 5 novembre 2021.

A travers Fabien Osmont, c’est tout le shogi français qui fut honoré à cette occasion. La cérémonie s’est déroulée en comité réduit, en présence de Madame Virginie Fermaud, directrice du CEEJA, et de membres actifs de l’Association Shogi d’Alsace.

Le certificat d’honneur a été remis à Fabien Osmont par son Excellence Takeshi Akamatsu, Consul Général du Japon à Strasbourg et Ambassadeur du Japon auprès de l’Union Européenne, après un discours rappelant les étapes majeures du chemin parcouru dans la promotion de la culture japonaise. En retour, Fabien Osmont remercia l’ensemble des personnes présentes pour leurs contributions, rappelant que si ce certificat lui était remis, c’était bien l’ensemble des personnes impliquées dans l’expansion du shogi français qui s’y trouvaient reconnues à travers lui.

Remise du Certificat d'Honneur du Ministère des Affaires Étrangères à Fabien Osmont

shogi japon est alsace colmar

×