Japan Expo Sud, une première pour le shogi!

C'est la première fois que le shogi est présent à Japon Expo Sud, la 6e édition de ce festival basé à Marseille. Un événement incontournable sur la côte méditerranéenne avec ses quelques 45 000 visiteurs sur les trois journées.

D'un week-end à l'autre, d'une ambiance à l'autre, du jeu sur le festival de cannes, à la culture japonaise, un dénominateur commun : la passion du shogi.

La ligue méditerranée de shogi, invitée par le consulat général du Japon était présente sur les trois jours pour faire découvrir les arts traditionnels mais aussi ce qui compose la vie quotidienne des Japonais ! Une occasion de plus pour nous, de faire découvrir notre jeu, et de rencontrer des têtes connues, de plus en plus de joueurs déjà initiés par nous sur la région. Cela nous encourage à poursuivre nos efforts dans le Sud.

20150307 130916

Sur Marseille, avec la fête de l'automne, c'est l'endroit parfait pour réaliser des ateliers d'initiation de shogi et de dobutsu shogi.  Un lien bien sympa vous permet de découvrir l'ambiance et de visualiser notre stand sur Youtube:

japan-expo animation shogi sud