Initiations au Shogi à la Japan Touch de Lyon

P1110809A l'occasion de la 17è édition du festival "Japan Touch" de Lyon, la Fédération Française de Shogi a tenu un stand d'initiation durant tout le week-end du 28 & 29 Novembre derniers.

Ce fut un bel exemple de collaboration interclub, sachant que l'équipe constituée venait d'Angers, de Besançon, de Clermont-Ferrand, de Colmar, et bien entendu de Lyon même.

Forte d'une fréquentation d'environ 30'000 personnes sur le week-end, le stand n'a pas désempli et a donné l'occasion de faire découvrir ce jeu à de nombreux Lyonnais. L'opportunité d'y voir se créer un club n'est pas exclue.

Les visiteurs furent en effet nombreux et très curieux pour découvrir ce jeu Japonais. Avec une fréquentation variée allant des habituels fans de cosplay jusqu'à des personnes plus intéressées par l'aspect traditionnel du Japon, beaucoup voulaient s'essayer devant en plateau.

L'objectif avoué de cette opération était évidemment d'identifier un noyau qui pourrait permettre la création d'un club sur Lyon ou sa région proche. Bien qu'il soit un peu tôt pour l'envisager sérieusement, cet évènement a néanmoins offert de belles opportunités de contact, voire même d'hébergement pour de futures séances dans cette région. L'avenir dira si tout cela pourra se concrétiser.

Ce fut dans tous les cas avec un grand plaisir que les animateurs présents partagèrent leur passion. La Fédération tient à remercier Annaëlle, Duncan, Fabien, Fanny, et Hervé pour leur contribution active!

shogi sud animation lyon