Fête de l’automne 2015

Tournoi dobutsuDéjà la 4e participation de la ligue méditerranée de shogi, à la fête de l’automne, se tenant au Jardin Botanique de Marseille, le week-end du 03 au 04 octobre. Cette édition a été encore plus attractive grâce à un espace d’accueil plus étendu, des ateliers plus nombreux, des animations proposées pour la première fois, une démonstration d’ame-zaiku (sculpture de bonbon), un atelier de tatami ainsi qu’un concert de tambours.

Malgré un samedi très pluvieux, plus de 7000 visiteurs avaient fait le déplacement, faisant de cette fête un grand moment de partage et d’échange. Nous avons innové cette année, en plus de l’initiation Shogi, nous avons organisé un petit tournoi de Dobutsu Shogi. Au regard du succès nous envisageons d’organiser pour 2016 un tournoi plus officiel.

Vivement notre premier club de shogi sur Marseille, étape importante mais indispensable pour fidéliser les nombreux joueurs amateurs du secteur. Un challenge que la ligue méditerranée doit relever sur les prochains mois.

MarseilleTournoi dobutsu

shogi sud animation Marseille